Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La mémoire du verre ( des ex schweppes)
  • : L'histoire des hommes et des femmes d'une usine d'embouteillage (Schweppes Gonesse, val d'oise) fermé en 1997,raconté par les souvenirs de l'un des leurs. Suivi de l'aventure Provençale de l'Europèenne d'Embouteillage et desormais de mes réflexions de retraité.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 10:25

                                                     th-copie-55.jpg  Arnaques aux clients, arnaques aux producteurs, voilà comment on peut résumer l'activité de ces supers, hypers qui nous attirent dans les mailles si bien tressées de leurs filets à fric.

Les prix bas sont leur évangile, ils s'en vantent, le crient sur tous les toits. Méfiance ce sont là un chant de sirène qui ne cherchent qu'à vous séduire pour mieux vous guider au coeur de leurs rayons, vous forçant malgré vous à mettre dans votre caddie des produits dont vous n'avez nul besoin. Ils savent bien, ces malins, que vous ne résisterez pas à cette fièvre acheteuse ! Ils savent placer leurs produits juste à hauteur de main. N'en doutez pas, ils ont soigneusement étudié votre comportement. Ils vous tiennent et ne vous relâcheront qu'à l'instant ou votre carte de crédit ressortira délestée de la somme de vos achats. Je préfère à ce cirque, l'atmosphère feutrée du petit commerçant de proximité,avec lequel vous pouvez parler, recevoir un bonjour, un sourire et qui pratique parfois même des prix quasi équivalent à ces grandes machines à vendre. Il a souvent du mal à résister, à ce maintenir sous la pression des géants. Mais j'aime ce David qui lutte contre ces Goliath. J'apprécie qu'il vende les produits des producteurs de proximité et ce en fonction des saisons. Il n'exploite pas ces caissières  en faisant d'autres produits rentables. Le géant se vante d'écraser les prix oubliant de dire qu'il écrase les femmes et les hommes qui le servent.  Il veut régner en maître absolu avec son armée de négociateurs intrangigeants, contraignant et soumettant ses producteurs et fournisseurs, les obligeant parfois à vendre à perte. Alors faites le bon choix, évitons les voleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens